Que faire à Tanger ? Il faut savoir que cette ville côtière du Maroc offre une riche diversité d’activités et d’attractions pour tous. Que vous soyez passionné d’histoire, amateur de nature ou curieux des saveurs marocaines, cette destination vous réserve de belles surprises. Découvrez ensemble les expériences incontournables à vivre dans cette somptueuse ville.

Que faire à Tanger ? Passage obligatoire à la Médina et la Kasbah

Le cœur historique de Tanger, la médina, est un véritable dédale de ruelles pittoresques où se mêle l’architecture marocaine traditionnelle et l’histoire fascinante de la ville. Au sommet de cette médina se dresse la Kasbah. Cette ancienne forteresse offre une vue panoramique époustouflante sur le détroit de Gibraltar.

Le musée de la Kasbah permet aux visiteurs de découvrir de nombreux artefacts et d’en apprendre davantage sur le passé riche de Tanger, le tout pour une entrée très abordable d’environ 20 dirhams. Profitez-en aussi pour découvrir la villa Mabrouka, ancienne demeure d’Yves Saint-Laurent.

Non loin de là, le Grand Socco, autrefois un marché animé, est aujourd’hui une place centrale bordée de cafés et de boutiques d’artisanat où il fait bon se promener.

Perché sur une falaise surplombant la Méditerranée, le Café Hafa fait partie des lieux emblématiques à visiter à Tanger. Auparavant fréquenté par des artistes et des écrivains, ce café offre une ambiance décontractée et des vues époustouflantes, surtout au coucher du soleil. C’est l’endroit idéal pour déguster un thé à la menthe traditionnel et s’imprégner de l’atmosphère unique de ce lieu historique.

Que faire à Tanger ? Renouez avec l’histoire et la nature

À une quinzaine de kilomètres de Tanger, les grottes d’Hercule sont l’une des principales attractions naturelles de la région. Ces cavités érodées par la mer fascinent les visiteurs par leurs formes naturelles et leur ouverture sur l’océan, évoquant une vague silhouette de l’Afrique. Imprégnées de légendes, ces grottes auraient été le lieu de repos d’Hercule après ses exploits. Elles offrent notamment aux visiteurs la possibilité d’admirer la beauté brute de la côte.

Non loin des grottes d’Hercule, le Cap Spartel est un promontoire surplombant la mer avec un phare datant de 1864. Ce site offre une vue à couper le souffle, faisant le bonheur des amateurs de photographie. Pour ceux qui préfèrent la nature, le parc Perdicaris, aussi appelé forêt de Rmilat, correspond à un immense espace vert idéal pour des balades et des pique-niques. Cet endroit abrite par ailleurs de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs.

Installé dans la médina, le Musée de la Légation Américaine est un bâtiment historique symbolisant les relations diplomatiques entre le Maroc et les États-Unis. Ce musée unique expose des œuvres d’art ainsi que des documents retraçant cette alliance.

La plage et la corniche comme lieu de détente

Vous demandez encore que faire à Tanger alors qu’il s’agit d’une ville côtière ? Bien que proche du port, la plage de Tanger reste un lieu parfait pour se détendre. Vous pouvez aussi faire une promenade le long de la Corniche. Les visiteurs peuvent même profiter d’une balade à dos de chameau, tout en admirant le mélange de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée.

Vous ne pouvez en aucun cas vous rendre au Maroc sans découvrir la gastronomie de ce pays réputée à l’international. À Tanger, vous pourrez déguster des spécialités locales telles que les tajines, couscous, pastillas, ainsi que des desserts traditionnels. Les vendeurs de rue proposent également du jus d’orange frais et des pains typiques comme le batbout et le baghrir.